Le Jeûn

Dans la mémoire collective, jeûn = privation ou pire, "moyen pour maigrir"

Or, ayant perdu toutes ces lettres de noblesse, il en a perdu toute sa fonctionnalité et son éfficacité.

Dans les temps anciens, par exemple, dans les temples égyptiens, le jeûn faisait partie intégrante d'un processus d'initiations.

Le Jeûn a pour fonction de nettoyer, purifier le corps; ce qui libère l'énergie, celle-ci n'étant plus utilisée pour la digestion des aliments que nous ingérons, d'autant plus qu'aujourd'hui, tout est transformé, traité, contenant des produits qui ne sont pas naturels, ce qui demande à notre corps un surcroit de travail. Ce qui ne peut être digéré ou éliminé est stocké.

Le système digestif au repos , le corps retrouve une énergie fluide et légère, directement disponible au niveau cellulaire.

Le Jeûn est accessible à tous mais il est néanmoins plus "facile" d'être accompagné surtout les premières fois.

Dans le jeûn tout est possible au niveau de la durée, à chacun de trouver son propre rythme mais aussi d'expérimenter ce qui peut sortir des habitudes...

C'est un entrainement qui permet aussi de se dépasser, tout est question d'implication, de détermination à mettre en oeuvre pour soi-même au service de plus grand, plus vaste...

Je propose des séjours accompagnés dans lesquels nous vivons également d'autres pratiques ancestrales, toujours dans un but de purification, d'allègement et de régénération profonde.

A venir d'autres séjours ...

logo-arbre-avec-oser-orange-rvb.jpg

Taru Chandana

06.72.42.79.78

oser-la-vie@hotmail.fr

Siret : 339 425 217 000 33

  • YouTube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now